Mes séries favorites

  Au moment où j’écris cet article, je suis posée devant Netflix. J’adore regarder des séries, bien installée confortablement dans mon canapé, sous mon plaid avec une petite boisson chaude. je me suis dis que ce serait sympa de vous présenter les séries que je préfère.

Game of Thrones

  Alors celle-là, on ne la présente plus. Il y a 2 ans, tous mes copains en parlaient autour de moi, donc j’avais tenté de regarder mais je n’ai pas du tout accroché à la 1ère saison. Puis au printemps de cette année, je sais pas, j’ai décidé de retenter et mon copain qui adore cette série mais qui n’avait pas vu l’avant dernière saison m’a poussé et on a repris depuis le début et: la révélation ! J’ai trop aimé. Les effets spéciaux, les acteurs, les émotions… Devoir attendre 2 ans c’est clairement une torture.

Orange is the new black

C’est LA série que j’attends chaque année et que je dévore direct à sa sortie sur Netflix. Je trouve le concept vraiment bien, de montrer les petites histoires qu’il peut y avoir dans une prison pour femmes. Bon, comme beaucoup de monde je pense, Piper m’a un peu saoulé pendant quelques temps mais bon. Par contre Alex Vause: je n’ai rien d’autre à dire ahah.

Stranger Things

Certain diront que cette série est carrément “surcôtée” mais franchement j’adore l’intrigue qu’il y a à travers. Le côté 80’s et toute l’ambiance qui s’en dégage, le côté enfantin mais pas trop non plus, bref Stranger Things est totalement la série qui rentrerait dans ma liste de série parfaite pour l’automne. Et le plus important, c’est qu’à l’heure où j’écris cet article, la saison 2 sortira demain, j’ai vraiment hâte !!

Friends

Les aventures de Joey, Monica, Ross, Rachel, Phoebe et Chandler ne sont plus à présenter. J’adore me mettre un petit épisode de Friends pour décompresser un peu ou quand je ne sais pas trop quoi regarder. J’ai l’impression d’être avec eux, assise au Central Perk l’espace d’un épisode.

How I met your mother

Tout comme Friends, c’est vraiment une série que je regarde pour rigoler, même si il y a des moments où la série m’a ému, presque aux larmes. Au final je me doutais un peu de la fin, mais épisode par épisode, histoire par histoire, les réalisateurs ont quand même réussi à nous tenir en haleine et à pondre quelque chose qui tient la route. 

Bates Motel

Je suis actuellement en train de regarder Bates Motel, série qu’au premier abord je trouvais vraiment glauque, froide. Pour le moment je ne suis qu’à la fin de la saison 2, mais je trouve la série assez prenante, on verra par la suite. Par contre j’accroche vraiment pas avec Norma… 

The 100

Ahh, The 100… Une des premières séries que j’ai vraiment binge watch à fond, et je trouve vraiment que c’est une pure merveille. L’histoire, les personnages, tout… Je ne ferai aucun spoil mais j’ai beaucoup pleuré à la fin de la saison 3 ^^ J’attends la nouvelle saison avec impatience, bien que j’ai peur que la série commence à s’essouffler un peu… Bref, je ne peux que vous la conseiller !

Jessica Jones

Je n’ai pas grand chose à dire à part que : à quand la saison 2 ??!! Une amie m’a conseillé cette série, que j’ai carrément adoré, c’est super prenant, mais bon sang la saison 1 est sortie il y a quoi, 2 ans ? Je veux une saison 2 !

South Park

Rien que d’en parler ça me donne très très envie de regarder ^^ Des faits d’actualité tournés en dérision dans un dessin animé, tout ce qu’il faut pour être sûr de bien rigoler. On peut se dire que c’est parfois cru, ou complètement stupide, tiré par les cheveux ou what the fuck mais vraiment je ne m’en lasserai pas, même si je ne m’y suis mise que très récemment. 

Les frères Scott

Sûrement la toute première série que j’ai jamais suivie, en rentrant des cours à la télé, ou bien le samedi après-midi. Et pourtant je continue de regarder parfois, bien que je ne m’arrête à la saison 4 car pour moi après c’est un peu du réchauffé. Mais j’ai ri, pleuré, été énervée parfois, et bizarrement c’est toujours à la saison automnale que je reprends.

American Horror Story

Pour la dernière série dont je vous parlerai, j’ai choisi American Horror Story. Je pense que je peux dire que c’est une de mes séries préférées, même si les dernières saisons m’ont moins plus. Je regarde en ce moment la dernière, et j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre. En tout cas, les 3 premières resteront vraiment mes favorites. 

 

Voilà ! Bien sûr j’aurai pu en citer beaucoup d’autres comme Gossip Girl, Desperate Housewives, Girl Boss, Breaking Bad, New Girl… 

J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir une des séries dont j’ai parlé, ou bien d’en recommencer une si c’est déjà le cas 🙂 

A bientôt,

Annabelle 

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *