Convention de tatouage “Mort Bleue”

Le week-end du 16 et 17 septembre se tenait dans la salle du 106 à Rouen, la 2ème édition de la convention de tatouage Mort Bleue. J’avais assisté à la première il y a 2 ans, et l’ambiance qu’il y avait m’avait beaucoup plu, j’avais pu découvrir plusieurs tatoueurs (d’ailleurs à l’époque je n’étais pas encore tatouée !).

C’est donc avec plaisir que j’y suis retournée avec des amis dès que j’ai su qu’il y aurait une nouvelle édition ! Je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit article histoire de vous résumer cette belle journée du samedi à la convention.

J’ai d’abord commencé mon petit tour par aller voir quels tatoueurs étaient présent, il y avait Neal Panda que j’aime beaucoup, Icône Body Art par qui je me suis fait tatoué pour la première fois il y a presque 1 an maintenant. J’ai pu découvrir Julie Docteur, Agathe Larouge et Capitaine Plum’ (dont j’ai adoré le travail).

Il y avait aussi un petit stand vegan (Rouen Veg), qui proposait des cookies et des brownies, mais aussi des livres de recettes et des affiches !

A l’entrée on pouvait retrouver un stand qui vendait des tee-shirt à l’effigie de la convention, mais aussi des planches de skate pour les éditions limités (les prix étaient assez élevés à mon goût pour les éditions limitées mais les tee-shirt coûtaient seulement 10€ – oui j’ai craqué ahah forcément ^^)

Le Garage, salon de coiffure/barbier situé à Rouen, avait aussi un stand à l’entrée du 106, où beaucoup de monde défilait d’ailleurs ! Puis à coté, le disquaire De Bruit et d’Encre proposait leurs fameux vinyles. 

Je suis aussi passée devant My Queendom For… qui est une créatrice de bijoux venant de Paris, mais je ne m’y suis pas vraiment attardée..

J’ai récupéré pas mal de cartes de visites aussi, enfin celles que je trouvais vraiment sympa pour faire une petite déco sur les murs de mon appart ! Il y avait aussi de super beaux print que des potes à moi on acheté, et assez peu chers sachant que la plupart étaient à 5€ !!

Enfin j’ai fini cette journée en prenant une bonne petite bière histoire de se rafraîchir avec un beignet de maïs vraiment trop bon (en plus j’avais jamais goûté honte à moi, c’est gras mais c’est merveilleux !) puis à partir de 17h il y avait des petits concerts plutôt cool avec des groupes de metal stoner, donc j’ai fini mon goûter devant.

Puis vers 18h30 un ami à moi est parti se faire tatouer par Joe Moo, donc je l’ai laissé tranquille et suis tranquillement rentrée chez moi des souvenirs plein la tête ! 🙂

J’espère que cet article vous aura plus, en tout cas ça m’a plu de vous raconter cette petite journée, je ne me suis malheureusement pas fait tatouer mais normalement un nouveau p’tit tattoo est prévu pour bientôt…

Et vous vous aimez les tatouages ? Vous en avez ?

 

Annabelle

 

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *