Bruxelles

Le premier week-end de janvier, avec mon copain nous sommes allé à Bruxelles. Ca faisait environ 2 mois qu’on avait prévu de faire un petit voyage, pour changer d’air, et moi qui n’était jamais allé dans cette jolie ville, c’était l’occasion parfaite. On n’avait pas forcément envie d’aller très loin, et ça tombait bien puisque de Rouen, il y a à peu près 3 heures de voiture.

On a réservé un AirBnB dans le quartier de Saint-Gilles, au pied du métro et vraiment pas très loin du centre.
1 semaine avant, j’ai bien noté quelques adresses pour savoir où manger et ce qu’il ne fallait pas louper !

Je me suis dis que ce serait sympa de vous faire un petit travel diary (bon ok, 3 mois après j’abuse un peu c’est vrai mais au moins il est là !) donc je vais vous donner mes bonnes adresses et vous raconter un peu notre séjour 🙂

Vendredi

On est arrivé à Bruxelles sur les coups de 15h00, et un peu fatigués de la route j’avoue qu’on s’est posé dans notre airBnB et qu’on a pas fait grand chose jusqu’à 17h00 ^^
Au moment où on s’est décidé à bouger, je voulais d’abord aller faire un tour au Urban Outfitters (d’ailleurs j’ai failli craqué sur un sweat qui n’y était plus quand j’y suis retourné le samedi…)
On s’est bien promené ensuite sur l’Avenue Louise, c’était magnifique, il y avait encore les lumières de Noël et cette ambiance que j’aime trop !

On ne pouvait pas venir à Bruxelles sans aller au très célèbre Delirium: donc petit apéro du vendredi au Delirium Monasterum.
C’est génial, il y a une petite rue entièrement consacrée à différents Delirium, ça change du minuscule bar qu’on a à Rouen ^^

Ensuite, direction le Manhattn’s Burger ! Je salive rien que d’y penser, c’était franchement un des meilleurs burgers qu’on n’ait jamais mangé avec mon copain. Le pain, la viande, les frites… TOUT était super bon !
Je vous le recommande x1000.

On a pas trop traîné après manger histoire d’être en forme pour la journée du samedi qui était bien remplie !

Manhattn’s Burger: 164 avenue Louise

Samedi

Enfin le jour tant attendu depuis plusieurs mois pour moi… Le rendez-vous avec Matik, un de mes tatoueurs préférés. Un peu stressée forcément, mais il m’a mis carrément à l’aise et franchement c’est un gars super cool. J’ai bien souffert pendant une petite heure mais il a fait des merveilles ! (C’est prévu que je vous fasse un article sur mes tattoo dans quelques temps).
On a bien papoté et il nous a même offert des prints pour notre nouveau chez nous. Une rencontre au top !

Passé les émotions, on est parti se promener dans Bruxelles (quand même c’était un peu le but de notre séjour), et j’avais vu qu’il ne fallait surtout pas louper Le Funambule: ils y font les meilleures gaufres que j’ai pu mangé de toute ma vie, il y a énormément de choix et mon dieu… J’en reveux une !!
Les tarifs sont moyens, mais ça vaut grave le coup !
Justement, avant d’aller goûter on cherchait le fameux Manneken Pis, et c’est tout naturellement qu’on est tombé dessus en marchant dans la rue du Funambule. Je sais pas pourquoi, je ne l’imaginais pas si petit… ahah ! C’était dur de prendre une photo, vous imaginez bien, il y avait plein de touristes devant.

Je me suis arrêtée prendre quelques photos sur une place que je trouvais très mignonne, c’était la Place des Sablons. 
Après quoi, on a décidé de retourner au Delirium (bah oui, il faut bien hein ^^), on en a essayé un plus grand cette fois, et je saurai même pas décrire l’ambiance qu’il y avait, tout le monde se parlait, c’était super chaleureux ! Tellement qu’on y est bien resté 2h00 ahah.

On est parti manger vers 22h00 et j’avais choisi un restaurant italien, Gazzetta.
C’était plutôt bon, on a pris une planche de charcuterie et fromage, des pâtes pomodorro, avec un délicieux tiramisu en dessert, accompagné d’une bouteille de vin blanc.
On est tranquillement rentré se coucher en ayant un petit pincement au coeur, puisque le lendemain on partirait vers 14h00.

Le Funambule: 42 Rue de l’Etuve 

Gazetta: 12 Rue de La Longue Haie

Dimanche

Le dimanche, on ne s’est pas levé trop tard pour pouvoir aller faire un tour et… acheter du fromage ! Evidemment, on n’allait pas repartir sans embarquer du fromage belge avec nous ! Je ne me rappelle plus du nom de la fromagerie, mais ils étaient délicieux. 
On commençait à avoir faim donc on s’est dirigé vers Peck 47, un petit resto que j’avais trouvé en faisant mes recherches et j’avais vraiment envie de l’essayer. Bon… il faisait froid et il pleuvait un peu, on a du attendre dehors parce que c’est vrai que c’est pas très grand et qu’il y a souvent du monde.
Heureusement qu’on a attendu ! On s’est régalé, et si j’ai bien un conseil à vous donner c’est: tester le smoothie vanille citron basilic ! Vous m’en direz des nouvelles ahah 
Pour ma part, j’ai pris une gaufre chorizo et chèvre, c’était juste trop bon ! Mon copain a pris une sorte de grilled cheese, tout aussi bon.

Peck 47: 47 rue du marché aux poulets

Et c’est avec regret mais des souvenirs plein la tête qu’on est reparti dans notre chère Normandie, mais je reviendrai à Bruxelles, j’ai adoré ! J’aime beaucoup quand on fait des mini voyages comme ça, en Europe il y a plein de chose à voir, j’aimerai vraiment partir à Prague, à Copenhague, retourner à Amsterdam…

Et voilà les amis, j’espère que cet article sur Bruxelles vous aura plus et vous aura donner envie d’y aller (ou d’y retourner).

A bientôt,

Annabelle

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *